Concert

Live show

Keziah Jones
vendredi 27 mars 2015 à 20h

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Guitariste hors pair, libre-penseur, poète inclassable, Keziah Jones est sans doute le plus Frenchy des Nigérians.
Il prolonge sa tournée internationale avant de partir pour l'Australie en passant par la Suisse pour la sortie de son nouvel album, "Captain Rugged".

Signé sous le label français, Because Music, son album nous enrichit avec des sections cuivres renforcées, des rythmes nigérians plus évident et une énergie bouillonnante.
Keziah Jones, après des années entre Londres et Paris, est retourné vivre à Lagos depuis environ deux ans. Il s'est plongé dans le bouillonnement, l'énergie et la créativité d'une nouvelle génération d'artistes nigérian à laquelle il appartient définitivement.
Lui et son avatar, le Capitaine Rugged (qui signifie aussi bien "robuste" que "abîmé, élimé"), un super-héros ordinaire comme il y en a tant en Afrique, reviennent sous forme de disque et de BD. Un livre co-signé avec Native Magari (Editions Damiani, Bologne), pour un propos toujours politique, mais d'abord et avant tout poétique.
Keziah Jones, artiste multi-culturel, connu pour le son Blufunk et ses riffs de guitare, nous fait l'honneur de se produire au Centre des arts dans la belle salle de l'Auditorium afin de partager sa passion, ses rythmes et son énergie. Un show en solo qui promet d'être exceptionnel.

Places limitées.