Concert

Festival Voix-de-Fête soirée Escapade

Sébastien Peiry & Aliose
mercredi 4 mars 2015 à 20h00

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Le Centre des arts en collaborations avec le Festival Voix-de-Fête présente en concert: SEBASTIEN PEIRY & ALIOSE
 
Une soirée "Escapade" présentée par Roland Le Blévennec 
 
SEBASTIEN PEIRY 
 
Bubble Gum c’est le nouveau projet de Sébastien Peiry. Une expérience à mâcher et…à remâcher. 
 
Pourquoi Bubble Gum ? Parce qu’il s’agit d’un objet parfaitement inutile, jetable, mais fun. Une représentation parfaite de notre société d’hyperconsommation. 
 
Ce nouveau projet se veut énergique, radiophonique, chaleureux et populaire. La réalisation musicale de l’album a été confiée à Raphaël Noir qui a su sélectionner des sonorités souvent rétro (70’s, 80’s) tant au niveau des claviers qu’au niveau des guitares de façon à donner une couleur positive et percutante aux compositions de Sébastien. Sans sombrer dans le kitch, le but est de faire vivre l’originalité du projet par des sons frais et des mélodies accrocheuses. 
 
Pour cet album et lors des concerts, Sébastien devient donc « Mr Bubble Gum » une sorte d’anti-héros qui se plait à rire et à se moquer de notre société tout en s’y plaisant. Sur scène Sébastien va donner vie en musique à ce personnage haut en couleur dans une mise en scène décalée, absurde et originale de Thierry Romanens.   
 
 
ALIOSE
 
Au-delà d’une extraordinaire complicité avec son public, Aliose c’est avant tout l’osmose rare entre la douceur aérienne d’Alizé Oswald et le talent poétique de Xavier Michel. Grâce à des textes soignés, sa sensibilité mélodique, et avant tout par l’authenticité qu’il dégage sur scène, ce duo a déjà remporté de nombreux prix en Suisse comme à l’étranger, et participé à bon nombre d’événements importants (Paléo Festival, Olympia, Auditorium Stravinski, Zermatt Unplugged, Caprices, Caribana, etc.). Après un premier album sorti en 2009, leur deuxième opus leur a permis de traverser une dizaine de pays lors d’une tournée 2012-2013 intense, ponctuée par la réalisation d’un double CD + DVD "live" sorti fin 2013. Et la route continue, avec la sortie d’un 3ème album studio prévue pour fin 2015.