Cambridge University European Tour MACBETH

une initiative du département de théâtre

10.12.2014 à 14h et 19h
11.12.2014 à 9h30

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Le groupe de théâtre universitaire européen de Cambridge revient avec une production psychologique de l'une des plus grandes tragédies de Shakespeare. Consommée par la prophétie des trois étranges soeurs et entraînée par l'ambition de sa femme, Macbeth conspire à se faire couronner roi d'Ecosse. Dans ce monde médiéval, régit par les lois du surnaturel, Macbeth et Lady Macbeth luttent pour exercer leur volonté que la prophétie vienne à sa sanglante finalité.
 
Le groupe de théâtre universitaire européen de Cambridget est une compagnie théâtrale autonome entièrement gérée par des étudiants, qui tourne à travers l'Europe avec une pièce de Shakespeare. Une opération ambitieuse, une entreprise de minimum 25 représentations avec des professionnels en matière d'éclairage et de sonorisation, costumes et dispositif expérimental, tout cela permettant de recevoir un spectacle absolument unique.
 
Chaque année, ils visitent une douzaine de lieux, allant de théâtres professionnels, aux écoles et universités, ainsi que dans les églises et ce qui leur permet de voyager dans plus de 5 ou 6 pays. Le Cambridge ETC a déjà visité l'Ecolint avec les productions de Hamlet (2008), Midsummer Night's Dream (2009), Taming of the Shrew (2010), King LEar (2011) and Merchant of Venise (2012).
 
"Stars, hide your fires; let light not see my black and deep desires".
 
 
More information about Cambridge University European Theatre Group http://etg.soc.srcf.net/2014/index