EXPOSITION EVOLUTION(S) / PHASE II

Date

Mercredi, 23 Mai, 2018 - 15:15

DES ARTISTES ET DES OEUVRES

Ecoart - Curatorial Project est un projet inédit. Durant toute une année, un groupe d'élèves (la « Curatorial Team ») accompagné par un curateur indépendant et historien de l'art, Manuel Fadat, découvre le monde de l'exposition, sa complexité, et réalise une exposition de A à Z. En plusieurs phases (worskhops propédeutiques, réflexions, définition de l'intention curatoriale, sélection des artistes, scénographie, catalogue, documentaire, communication, conférence de presse, vernissage, montage, médiation...) les élèves apprennent « en situation » toutes les subtilités du métier tout en étant ouvert aux autres métiers de l'art et de la culture et aux œuvres d'art. 
 
A l'issue du premier jury de sélection qui s'est réuni en février 2018, la Curatorial Team est fière de vous annoncer la liste des artistes retenus pour l'exposition Evolution(s) qui aura lieu du 15 au 30 juin 2018 au Centre des arts. Chaque artiste recevra un cachet honorant sa participation et un premier prix sera décerné à l'issue de l'exposition. 
 
Benoît Billotte, Maxime Bondu, Laura Couto Rosado, Gael Grivet, Kristina Irobalieva, Florian Javet, Cile Jelin, Nadja Meier, Aline Morvan, Lamya Moussa et Paul Paillet. 
 

Autour de l'exposition 

Un court documentaire sur le projet est en cours de réalisation et sera diffusé en mai. 
Réalisation d'un catalogue d'exposition. 
Préparation de la scénographie (conception / construction). 
Conférence de presse et vernissage : 15 juin 2018. 
Visites commentées possibles. 
 

Second jury (juin 2018)

Un second jury se réunira en juin 2018, également composé de professionnels de l'art contemporain, à l'issue duquel sera décerné un premier prix. L'artiste nominé se verra attribuer une somme pour l'achat de matériel et pourrait se voir offrir la possibilité de présenter son travail dans un espace d'exposition privilégié (la nature de la présentation est en cours de discussion).
 

Informations pratiques

Responsables du projet : Isabelle Muller (responsable du Centre des arts) et Manuel Fadat (curateur indépendant, historien de l'art).  
Centre des arts, 62, route de Chêne CH-1208 Genève. 
Téléphone au +41 22 787 26 75. 
Manuel Fadat : fadat.manuel@gmail.com
Isabelle Muller : isabelle.muller@ecolint.ch