JEUNES BALLETS RENCONTRES CHOREGRAPHIQUES

DANSEURS DE LA FONDATION DANCE AREA

17 mars 2018 à 20h00

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

La Fondation Dance Area a pour objectif de promouvoir la danse et de soutenir les jeunes talents, elle permet notamment à de jeunes danseurs d’accéder à une formation professionnelle et offre des bourses d’études. La fondation soutient également le développement de projets artistiques et la création chorégraphique à Genève.

 

OPUS BALLET

Florence
 
Cette compagnie junior regroupe de jeunes danseurs professionnels venant de diverses régions du monde. Évoluant des bases de la danse moderne à la danse contemporaine, les productions de la compagnie se caractérisent par une grande variété de techniques et de styles grâce à la collaboration continue avec un groupe de chorégraphes invités.
 
WHERE’S MYSELF
GUSTAVO OLIVEIRA
 
JAMAIS DIRE 2 SANS TOI
AURELIE MOUNIER
 
GLI AMANTI
GUSTAVO OLIVEIRA
 

AREA JEUNE BALLET

Genève
 
Composé de vingt-trois danseurs issus de neuf pays, l’Area Jeune Ballet permet à de jeunes danseurs de travailler avec des chorégraphes influents et de se produire sur scène régulièrement. Les spectacles proposés par l’Area Jeune Ballet explorent la danse sous plusieurs facettes et sont singularisés par la diversité des styles représentés.
 
SAM
JOSÉ AGUDO
 
LA NUIT... L’AMOUR
ÉTIENNE FREY
 
CITY BALL
GIL CARLOS HARUSH