JOURNÉE MONDIALE DU RÉFUGIÉ - ONE WAY TICKET FROM MOSCOW TO HOLLYWOOD

IRINA CHKOURINDINA, DAVID LEWIS & SOPHIE GRAF

20 juin 2018 à 19h30

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Irina Chkourindina (Piano)
David Lewis (Comédien)
Sophie Graf (Soprano)
 
Ouverture des portes: 19h00
Concert: 19h30

 
A l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, l'Ecolint s'associe au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour rendre hommage au courage et à la résilience de ceux qui ont dû fuir de chez eux. Alors que le monde est confronté à un nombre sans précédent de familles en fuite, le plus grand nombre depuis la Seconde Guerre mondiale, l'Ecolint organise plusieurs événement en partenariat avec le HCR, le 20 juin 2018 - la Journée mondiale du réfugié.
 
Le point culminant de cette journée sera le concert "One Way Ticket from Moscow to Hollywood" pour commémorer les talents de Sergeï Rachmaninoff et sa vie en exil. Le concert mettre en vedette la pianiste russo-suisse Irinia Chkourindina, ainsi qu'une soprano et des textes lus par un comédien.
 
Ce concert rendra hommage à Sergeï Vasilyevich Rachmaninoff, un brillant compositeur, chef d'orchestre et le plus grand pianiste du XXe siècle, et marquera le 100e anniversaire de son départ en exil le 23 décembre 1917. En 2017, cent ans se seront écoulés depuis que Rachmaninoff a dû s'arracher à sa maison natale et abandonner toutes ses possessions personnelles, y compris sa propriété d'Ivanovka, près de Tambov, en Russie. Il emporta avec lui qu'une seule valise contenant une poignée partitions. 
 
Comme les artistes Wagner, Stravinsky et Bartok, Rachmaninoff a souffer terriblement en exil - un exil duquel il ne rentrerait jamais.