EXPOSITION IB Y13 VISUAL ARTS

ÉLÈVES DE LA GRANDE BOISSIÈRE

15 au 21 mars 2018

Centre des arts, La Grande Boissière

Momar Seck et Gilles Grassioulet (Commissaires d'exposition)

Vernissage: 15 mars 2018, 17h00, en présence des artistes
Exposition: 15 au 21 mars 2018

Cette exposition est la célébration d’un parcours, le fruit de l’incubation d’un travail personnel de 18 mois au cours duquel les élèves eux-mêmes évoluent rapidement. Le programme artistique des deux dernières années du diplôme du Baccalauréat International permet aux élèves de travailler leur identité personnelle et artistique, de développer leurs talents de manière innovante et de stimuler la créativité, la pensée critique et les compétences nécessaires pour s’épanouir au XXIe siècle. 
 
Les élèves doivent apprendre à analyser les images, élaborer un portefeuille d’œuvres, effectuer un travail de recherche, rédiger un compte-rendu et produire une œuvre finale. L’ensemble de ce processus est aussi important que la création plastique ultime.
 
Cette exposition, constituée d’œuvres et de travaux de recherche documentés, représente un accomplissement et offre aux élèves l’expérience exigeante de la confrontation au public. Ils seront leurs propres commissaires d’exposition et viendront sur place pour expliquer leur raisonnement, les méthodes utilisées et le résultat de leurs apprentissages.