VICE ET VERSA

COMPAGNIE UN AIR DE RIEN

11 octobre 2017 à 15h

Théâtre, Centre des arts, La Grande Boissière

C’est un mini spectacle, mais il fait le maximum. En quelques minutes, la compagnie Un Air de Rien ouvre grand les portes de la création et plonge les spectateurs, petits et grands, dans les secrets de confection d’un spectacle. Après le vice sur scène, ils découvriront le versa en coulisses et les ingrédients indispensables pour faire monter, comme un soufflé, un beau spectacle.
 
Par exemple, rien n’est vraiment possible sans un joli texte et des dialogues enlevés, d’où le besoin de bons comédiens à installer sur scène dans des décors et sous des lumières, baignés par une bande son. Il y a également les ingrédients qui sont de la valeur ajoutée, les cerises sur les cupcakes ou les piments dans la pasta qui donnent de la saveur au mélange.
 
Parmi ces condiments épicés, on trouve les effets spéciaux, les fumigènes, les matières fluorescentes ou des trappes dans le plancher de la scène. Tout cela et encore bien d’autres trésors des coulisses sont à découvrir lors de ce spectacle dans les marges.
 
Ce spectacle a lieu dans le cadre de la Fête du Théâtre, dont l’objectif est de rassembler les genevois autour de la pratique théâtrale professionnelle et amateur. L’idée est de créer une proximité et une immédiateté entre le public et cette pratique culturelle ancestrale. Depuis trois ans, l’équipe de la Fête du Théâtre élabore un programme en collaboration avec 17 théâtres genevois, 4 scènes romandes et des institutions locales.