Freedom Day

The Youth Underground en collaboration avec The CNN Freedom Day project

Mardi 14 mars 2017 de 18h00 à 20h00

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Le Centre des arts se réjouit d'accueillir Youth Underground le 14 mars prochain, une association internationale sans but lucratif basée en Suisse qui représente la voix de la jeunesse pour un monde sans trafic humain, il s'agit de la plus grande association de jeunesse mondiale non-ONU dédiée à traiter la question de la traite des personnes et des droits de l'homme dans son ensemble. Youth Underground mène ses activités en organisant des activités d'éducation et de sensibilisation des jeunes afin de dynamiser leur cause, en veillant à ce que les jeunes puissent s'exprimer eux-mêmes, à leur manière, à leur propre public.

Youth Underground s'est associée à CNN pour un projet de lutte contre la traite des êtres humains intitulé "My Freedom Day" qui débouchera sur un événement organisé par l'Ecole Internationale de Genève le 14 mars prochain de 18h00 à 20h00 au Centre des arts. Ce jour de la liberté est un projet global visant à sensibiliser les gens, en particulier les étudiants, à la chance qu'ils ont d'être libres. Dans le eme temps, il est conçu pour sensibiliser la population à la traite des êtres humains, ce qui se produit aujourd'hui encore dans le monde entier.

CNN a déjà un blog avec de courtes vidéos et des photos de l'Ecole Internationale de Genève avec des étudiants portants les T-Shirts de l'association.

Les T-Shirts eux-mêmes sont issus du commerce équitable et représentent le respect des droits de l'homme, de la dignité et de l'intégrité. Ils sont un appel à l'action.

Sur la "Journée de la Liberté", les antennes de CNN diffuseront des groupes de jeunes en direct du monde entier tout au long de la journée, et feront de même avec nous ici à Genève, en Suisse. La seule condition requise pour assister à la compétition/TalkShow est de porter un T-Shirt Youth Underground qui sera vendu à l'entrée le jour de l'événement comme billet d'entrée, et déjà accessible au Centre des arts à l'adresse : centredesarts@ecolint.ch au prix de 20CHF.