Neons & Vacuum

Cie Philippe Saire
La Bâtie - Festival de Genève

vendredi 11 septembre 2015 à 19h
samedi 12 septembre à 21h

Centre des arts, La Grande Boissière, Théâtre

Dans le cadre de la Bâtie - Festival de Genève, la Cie Philippe Saire présentera deux nouvelles pièces de danse contemporaine.

NEONS Never Ever, Oh! Noisy Shadows est l’histoire d’un couple qui se déchire.Le mouvement est ciselé, intense. Allié à la voix de Maria Callas, il sert une chorégraphie marquante par ses contrastes: forte et intime, froide et violente, investie non sans être ironique. Les journaux lumineux forment le décor et le sous-texte de la pièce, les néons composent la lumière, découpent des scènes dans la pénombre et produisent des nuances de gris insoupçonnées. Des corps à corps en clair-osbcur que l’on retrouve dans la nouvelle création Vacuum, courte pièce créée cet été, qui génère des images impossibles, peintures fantastiques et scènes dignes de la science-fiction. Un jeu d’apparitions et de disparitions des corps, entre trou noir et éblouissement.

Après Black Out et NEONS, Vacuum explore un nouvel aspect de notre perception visuelle, l’illusion, et rapproche une nouvelle fois le chorégraphe lausannois des arts plastiques. Autre pont entre ces deux œuvres, les prodigieux danseurs qui les interprètent, Philippe Chosson et Pep Garrigues.

La Compagnie Philippe Saire développe son travail de création et participe à l’essor de la danse contemporaine dans toute la Suisse ainsi qu’à son ouverture à un public de plus en plus large. Elle proposera un accompagnement pédagogique pour les élèves de l’école secondaire en préparation des représentations.
Durant seize jours à la rentrée, le Festival de La Bâtie propose de découvrir le meilleur des arts scéniques contemporains dans un grand nombre de lieux en ville de Genève et dans la région, dont désormais le Centre des arts.

Des billets au tarif réduit sont à disposition des membres de la communauté de l'EIG (parents et staff), pour cela merci de réserver par email en mentionnant votre nom, le jour de la performance et le nombre de places souhaitées. *VENDREDI COMPLET*
CHF 26.- plein tarif / CHF 17.- tarif réduit (étudiants, chômeurs, AVS/AI) / CHF 12.- tarif spécial (-12 ans, carte « 20 ans/20 francs ») / CHF 5.- tarif festivalier