Conference - L'Attentat

Yasmina Khadra

Friday, September 4th 2015 at 10:00

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Thanks to a long-term collaboration with one of literature’s most important cultural events, Le Livre sur les Quais in Morges, the International School of Geneva is pleased to welcome writer Yasmina Khadra to the Centre des arts to meet with students.

This event is intended principally for students who are studying one of the author’s works for the official program of the International Baccalaureate and Swiss maturity degree. They will be studying The Attack, the first book of a trilogy by the writer. Students from the three campuses of the Foundation who are studying this work are invited to this event, which will also be open to the Ecolint community as well as the public from the Geneva area by advance booking.

In an interview with Le Monde des Livres, Yasmina Khadra revealed that a man was concealed behind his feminine identity. In The Writer, published in 2001, the mystery was dispelled. Yasmina Khadra, whose real name is Mohamed Moulessehoul, had already published news articles and novels under his nom de plume in Algeria. As an officer in the Algerian Army, he took part in the war against terrorism, leaving the military in 2000 with the rank of major to devote himself to his true calling. Writing in French, Khadra made his debut with the novel Morituri. Today a writer of international
renown, Yasmina Khadra has been translated into 33 languages.

The event Le Livre sur les Quais is above all a chance for readers to meet their favourite authors. There is a large space for book signing, where readers can meet not just novelists but historians, essayists, philosophers and children’s book writers as well. The journalist Patrick Ferla will act as moderator for the students.

Open to all. Free entry.

Conférence - L'Attentat

Yasmina Khadra

Vendredi 4 septembre 2015 à 10h

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Grâce à la longue collaboration avec l’événement culturel majeur de la littérature Le Livre sur les quais à Morges, l’Ecole Internationale de Genève se réjouit d’accueillir pour une rencontre avec les élèves l’écrivain Yasmina Khadra au Centre des arts.

Cette rencontre est principalement destinée aux élèves dans le cadre de l’étude d’une œuvre de l’auteur pour le programme officiel du Baccalauréat International et de la maturité suisse. L’œuvre étudiée sera L’attentat premier volume d’une trilogie de l’écrivain. Les élèves des trois campus de la Fondation sont invités à cette manifestation dans la mesure où ils étudient l’œuvre en question. La manifestation est également ouverte à toute la communauté de l’Ecolint ainsi qu’au public de la région genevoise sur réservation des places.

Yasmina Khadra, révèle dans un entretien au Monde des Livres que sous cette identité féminine se cache un homme. Dans L’écrivain, paru en 2001, le mystère est entièrement dissipé. Yasmina Khadra s’appelle de son vrai nom Mohamed Moulessehoul et a déjà publié sous ce nom nouvelles et romans en Algérie. Officier dans l’armée algérienne, il a participé à la guerre contre le terrorisme. Il quitte l’institution en 2000, avec le grade de commandant, pour se consacrer à sa vocation: écrire. Il choisit de le faire en français. Morituri le révèle au grand public. Aujourd’hui écrivain internationalement connu, Yasmina Khadra est traduit en 33 langues.

La manifestation Le Livre sur les quais est avant tout l’occasion pour les lecteurs de rencontrer leurs auteurs préférés. Le salon se présente comme un grand espace de dédicace accueillant non seulement des auteurs de romans mais également des historiens, des essayistes, des philosophes et des auteurs pour la jeunesse. Le journaliste Patrick Ferla assurera la modération avec les élèves.

Ouvert à tous. Entrée libre.