IB Workshop with Garo

Bernard Garo & Elèves de l'Ecolint

Vernissage jeudi 3 septembre 2015 de 18h à 20h
Exposition du 4 au 28 septembre 2015

Centre des arts, La Grande Boissière

Cette exposition présente le résultat du travail fournit par les élèves de la classe 12 en arts visuels pour le Baccalauréat International suite à la résidence de l’artiste Bernard Garo qui a eu lieu durant 3 jours au mois de juin.

Connu pour ses toiles de très grand format et l’utilisation de médias inhabituels, tel que le latex, le sable et l’asphalte, Bernard Garo a inspiré et fasciné les élèves quand il leur révéla ses techniques lors de la visite de son atelier. Les élèves ont pu lui poser des questions et ont acquis un sens de l’engagement qui est nécessaire pour émuler sa méthode. Les élèves sont repartis avec la tache d’envisager comment, à leur tour, ils allaient développer leurs idées aux côtés de l’artiste durant la résidence, et les transférer sur la toile en pensant la relation du geste à la dimension du tableau. Les élèves doivent également penser la présentation de leur réalisation dans le contexte du Centre des arts. 

Le Département des arts visuels remercie le PTA de La Châtaigneraie pour leur contribution au financement de cette nouvelle initiative.