LAMDA: Acting

Kathryn Bilverstone, Amanda Linden et Anne Wilde

Centre des arts, La Grande Boissière

Inscription pour une année complète, du 11 septembre 2017 au 15 juin 2018. 
 
La London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA) est une école de théâtre et de musique de renommée mondiale basée au Royaume-Uni. Leader en termes d'examens, LAMDA est une référence pour la parole, la communication et le théâtre à travers le monde. Les plus hautes certifications LAMDA, aux niveaux Bronze, Argent et Or, sont reconnues par l'UCAS et sont également recherchées par les universités britanniques. Les cours LAMDA sont ouverts à tous les élèves de La Grande Boissière des années 4 à 13 (8 à 19 ans). 
 
Les examens LAMDA en Performance: Acting sont conçus pour développer les compétences nécessaires pour communiquer un texte dramatique à un public. 
 
 

LAMDA Acting Entry/Junior Level

Lundis, 15h40-16h40 / Théâtre
Mercredis, 13h30-14h30 / Studio de théâtre
Ouvert aux élèves avec peu ou pas d'expérience LAMDA ou de spectacle, notamment aux années 4-6.
 
Les élèves prépareront un monologue/chanson de 1-2 minutes. Ils exploreront la mémorisation et la description de personnage, découvriront les émotions dans leurs pièces et développeront le mouvement.
 

LAMDA Acting Intermediate Level

Lundis, 16h45-17h45 / Back Stage
Vendredis, 15h45-16h45 / Théâtre
Ouvert aux élèves ayant une expérience limitée de LAMDA ou du spectacle, notamment aux années 6-10.
 
Les élèves prépareront deux monologues de 2-3 minutes. Ils exploreront la mémorisation et l'analyse des personnages, découvriront les émotions dans leurs pièces et développeront le mouvement.
 

LAMDA Acting Senior Level

Lundis, 15h30-17h / Studio de théâtre
Jeudis, 16h45-18h15 / Back Stage
Ouvert aux élèves ayant de bonnes connaissances de LAMDA et du spectacle, notamment aux années 9-12.
 
Les élèves prépareront deux monologues de 3-4 minutes. Ils exploreront la mémorisation et l'analyse des personnages, découvriront les émotions dans leurs pièces, et développeront le mouvement et la mise en scène.
 

LAMDA Acting Medals

Lundis, 16h45-18h15 / Studio de théâtre
Ouvert aux élèves avancés, notamment laux années 11-13. 
 
Les élèves prépareront 2-3 monologues de 4-5 minutes. Ils exploreront la mémorisation, l'analyse de scénario et des personnages, découvriront les émotions dans leurs pièces, et développeront le mouvement et les termes techniques des professionnels du monde du spectacle.
 

Tarifs*

LAMDA Acting Entry/Junior Level
Prix à l'année EIG: CHF 600
 
LAMDA Acting Intermediate Level
Prix à l'année EIG: CHF 712
 
LAMDA Acting Senior Level
Prix à l'année EIG: CHF 998
 
LAMDA Acting Medals
Prix à l'année EIG: CHF 1111
 
*Les prix annuels indiqués ci-dessus incluent les examens
 

Inscription

Inscription EIG: https://eca.ecolint.ch/
 

Professeures: Kathryn Bilverstone, Amanda Linden and Anne Wilde

Kathryn Bilverstone s'est formée à la Royal Central School of Speech and Drama de Londres où elle a obtenu un diplôme en théâtre, théâtre appliqué et en éducation. A travers ce diplôme, elle s'est concentrée sur comment le théâtre peut favoriser le changement, l'éducation et la réhabilitation, et Kathryn a travaillé sur la conception de divers projets, dont une production à grande échelle au Minnack Theatre de Cornwall. Kathryn est une artiste de scène, dotée d'une formation LAMDA, et formée dès son plus jeune âge en théâtre musical et en danse classique. Arrivée en Suisse en 2010, Kathryn a depuis travaillé avec des jeunes élèves, enseignant l'anglais par le biais du jeu créatif. Elle termine actuellement sa maîtrise en travail social à l'Université des Science appliquées de Lausanne.
 
Amanda Linden entame sa quatrième année à l'Ecolint-La Grande Boissière. Elle a un Bachelor en Sciences de l'éducation, avec un spécialisation en communication théâtrale et vocale, de la Missouri State University aux Etats-Unis. Elle a travaillé comme costumière pour l'Opéra Théâtre de St. Louis, et comme scénographe au Springfield TENT Reportory Theatre. Elle a travaillé comme professeur de théâtre et coordinatrice LAMDA pour Simply Theatre. Engagée à l'automne 2014 à l'Ecolint pour enseigner LAMDA, elle a dirigé un nombre de productions pour le département de théâtre, telles que The Wiz (2015), The Lion, the Witch and the Wardroobe (2015), Jekyll and Hyde (2015), Picasso at the Lapin Agile (2016) et Seussical (2017).
 
Anne Wilde est une actrice américaine, artiste de voix off et présentatrice. En plus de jouer, elle a également travaillé sur des projets à travers l'Europe en tant qu'écrivain, journaliste de radiodiffusion, et directrice. Ses expériences incluent le cinéma, la télévision, la web TV, les films d'entreprise et institutionnels, les documentaires, les publicités radiotélévisées, les dessins animés, les jeux vidéos, le design d'animation, l'imagerie radio, les performances théâtrales, la coordination d'événements et la facilitation d'ateliers. Elle a été formée à la NYU Tisch School of the Arts (Atlantic Theatre Co.), Circle in the Square (Broadway Theatre Conservatory), Temple University (Radio/TV/Film Program – Philadelphia & London) et à l'American Film Institute Professional Training Division – LA. Anne est membre de la Screen Actors Guild (SAG), de l'American Federation of Radio and Television Artists (AFTRA), de l'Actors’ Equity Association (AEA), ainsi que de l'Association suisse des artisties professionnels de la voix off (VPS/ASP).