TRACES

COMPAGNIE S'POART, en collaboration avec le FESTIVAL GROOVE'N'MOVE

2 mars 2018 à 20h00

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Traces est une pièce chorégraphique dans laquelle trois danseurs évoluent ensemble ou individuellement dans un univers poétique, en résonance avec la mémoire des corps, forgé par l’exploration des limites et frontières du geste, mais aussi par la richesse des différences que chacun porte en soi.
 
En s’appuyant sur une écriture contemporaine et sur des techniques de danse hip hop dans la continuité des pièces précédentes, les trois danseurs « b-boys » virtuoses évoluent avec force et sensibilité à travers une danse qui s’inspire de différents styles.
 
Le nom de la compagnie exprime l’espoir de faire de la danse un espace d’expression et de création basé sur la performance, l’échange, la découverte et la rencontre de l’autre.
 
S’Poart est créée en 1996 et devient professionnelle en 2001 avec son spectacle Extra Luna, joué plus de quatre-vingt fois en France et à l’étranger.
 
Le travail de la compagnie se nourrit des collaborations de chacun avec des artistes du cirque, du théâtre, de la musique et de la danse. S’Poart accède peu à peu à une reconnaissance internationale.
 
Dans un souci de partage et de rencontre, la compagnie propose des cours pour tous les publics : jeunes, adultes, stages à l’étranger, en milieu carcéral, etc.
 
Très attachée au soutien à la pratique amateur, la Cie S’Poart organise régulièrement des soirées de programmation des compagnies régionales (Urban Act) et organise tous les deux ans le festival « Colors, Festival de toutes les danses ».