SACRE

INKÖRPER COMPANY

10 octobre 2017 de 9h à 17h

Centre des arts, La Grande Boissière

Du 2 au 10 octobre 2017, Inkörper Company (GE) est accueillie en résidence de création au Centre des Arts pour le projet "Sacre" qui sera créé à la Halle Nord de Genève en février 2018. Le 10 octobre, de 9h à 17h, le public est invité à venir découvrir une étape de travail. Accès libre, entrées et sorties à tout moment.
 
"Sacre" est à la fois une performance et une installation plastique. 
 
Avec ce projet Aurélien Dougé – performeur – et Perrine Cado – scénographe – cultivent le souhait de sensibiliser aux mouvements de la nature et aux interconnexions possible entre l’homme et son environnement. Leur travail s’intéresse aux bouleversements scientifiques, sociologiques, environnementaux et s’appuie sur l’interaction entre faits et fiction, art et science, connaissance et perception, espace et temps pour engager physiquement le public dans une expérience immersive et une pratique de la durée.
 
Sacre repose sur le principe d’un espace en constante mutation. Le processus de transformation implique autant le performeur en action que le public invité à circuler dans ce paysage plastique et sonore. Avec Sacre, Aurélien Dougé et Perrine Cado offrent une expérience sensorielle à découvrir en avant première à Genève au Centre des Arts.
 
 
Avec le soutien de La Ville de Genève, Le fonds mécénat SIG, La fondation Ernst Göhner, La fondation Nestlé pour l’Art Contemporain, La Halle Nord de Genève.