MISSING IN ME

BACK YARD THEATRE ENSEMBLE

13 mars 2018 à 19h00

Théâtre, Centre des arts, La Grande Boissière

Ouverture des portes: 18h30
Spectacle: 19h00

 

"Missing in Me" est une nouvelle pièce conçue par le BackYard Theatre Ensemble et Joachim Matschoss, avec une musique de Ross Brooks et Matthew Ganton, qui jouera sa première à Melbourne, en Australie. A l'instar de la Commedia dell'arte, le "devised theatre" implique un processus de création par l'improvisation où le scénario est développé par un travail collaboratif, généralement improvisé, d'un groupe de personnes (écrivain, réalisateur, interprètes, etc). 
 
La pièce raconte l'histoire de Samira et Millie, deux soeurs élevées dans un monde de richesses mais désespérément dépourvu d'amour. Le scénario est centré sur Samira, qui vient de terminer sa scolarité et tente de comprendre son avenir. En explorant les thèmes de l'identité, des relations parents-enfants, et de l'amour, la pièce dévoile ce que cela signifie d'être jeune dans le monde d'aujourd'hui. En partie comique, émouvant et poussant à la réflexion, ce spectacle comprend aussi des paysages sonores et des chansons originales.
 
"Missing in Me" est dirigé par le BackYard Theatre Ensemble, une société indépendante australienne présentant le théâtre par et pour le jeunes. En travaillant avec des artistes adultes et jeunes, leur objectif est de créer des pièces originales et d'offrir aux acteurs locaux l'opportunité de s'impliquer dans des productions d'ensembles dans Melbourne, mais aussi dans d'autres lieux d'Australie et à l'international. Le BackYard Theatre Ensemble propose des masterclass et des ateliers au niveau national et international, organise des ateliers d'écriture et commande des oeuvres originales.