JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX

21 septembre 2017 de 16h30 à 19h30

Centre des arts, La Grande Boissière

«Puisque la guerre naît dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que la défense de la paix doit être construite»
 
Résolution A/RES/36/67 de l’Assemblée générale de l’ONU, 30 novembre 1981.
 
Chaque année depuis 1981, la Journée internationale de la paix, instituée par l’Organisation des Nations Unies, invite les peuples du monde entier à se rappeler leur humanité commune et à collaborer à la construction d’un avenir sans conflit.
 
Partout sur la planète, le cessez-le-feu et la non-violence doivent être observés dans les zones de combat. De nombreux pays respectent cette résolution et suspendent toute hostilité pendant cette journée du 21 septembre.
 
En cette occasion, chacun peut réfléchir à son engagement pour la paix et participer à la promotion de cette cause qui reste prioritaire sur le plan mondial.
 
Créée par des fonctionnaires de la Ligue des Nations, l’Ecole Internationale de Genève porte dans son ADN, dans sa mission et dans son enseignement les valeurs indispensables à la paix : respect, acceptation des différences, ouverture à l’autre et dialogue.
 
Afin de se réunir et de célébrer ces principes d’éducation et de vie, le Centre des arts vous invite à partager une verrée en musique, accompagnée de discours, d’un interlude musical et d’un apéritif dînatoire. Découvrez le programme.