HALEF, VENDEUR D'EAU

QUATUOR TERPSYCORDES

22 mars 2018 à 10h00

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

QUATUOR TERPSYCORDES
CASILDA REGUEIRO (Conteuse)
DAMIEN BACHMANN (Clarinette)
XAVIER DAMI (Piano)
 
A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, nous aurons l’occasion d’assister à ce magnifique spectacle proposé par le quatuor Terpsycordes.
 
Michael s’ennuie à mourir, pourtant sa chambre est pleine de jouets. Il demande à sa maman de lui raconter un conte. Alors sa maman lui fait une proposition: «Michael, tu t’amuses avec tes jouets et moi, en m’inspirant de ce que tu fais, j’invente une histoire, d’accord?»
 
C’est ainsi qu’un magnifique voyage commence, mère et fils, musique et récit se donnent la main pour créer des images merveilleuses. Chaque nouveau jouet est évoqué par une musique et fait avancer une histoire aussi belle que surprenante, chargée des parfums des Mille et une Nuits.
 
A l’origine, «Halef der Wasserverkëufer» est un conte écrit par l’auteur allemand Eckart zur Nieden autour de la Suite enfantine pour piano op. 57 (1923) de Joseph Achron. Cette suite est composée de vingt morceaux, chacun inspirés de jouets différents.
 
La conteuse, le quatuor à corde, le piano et la clarinette emmènent les enfants dans une aventure sonore où se côtoient bulles de savon, émir, singe et princesse…