FESTIVAL GROOVE 'N' MOVE

COMPAGNIE UZUMAKI & COMPAGNIE CARACTÈRE

23 mars 2019 à 20h00

Auditorium

Première partie 
Compagnie Caractère - Debout
 
Deuxième partie 
Compagnie Uzumaki - My milk is better than yours
 
Interprètes : Santiago Codon-Gras, Fanny Bouddavong et Yanis Khelifa 
Musicien : Noé Beaucardet 
Chorégraphie et mise en scène : Valentine Nagata-Ramos 
Création Lumière : Ydir Acef 

 

Depuis presque 10 ans, le festival Groove'N'Move transforme le territoire de Genève et ses communes en épicentre des danses urbaines, toujours dans la volonté de donner la parole à chacun et de partager des expériences artistiques uniques. Chaque fin d'hiver, il agit comme un accélérateur de particules et ouvre des espaces d'expression pour le hip-hop contemporain. Pendant plus de dix jours, le festival propose de découvrir de nombreuses formes artistiques portées par des danseurs internationaux de renommée mondiale : des battles, des spectacles, des cours de pratique pour toutes et tous, des projections, des conférences...
 
Le samedi 23 mars, pour sa 9ème édition, le festival Groove'N'Move vous offre une soirée de spectacles. La compagnie Uzumaki présentera sa nouvelle création My Milk is Better than yours, un trio chorégraphique pour solo musical. Pour sa troisième création, Valentine Nagata-Ramos exprime sa singularité en entremêlant deux styles : le b-boying et le voguing. Elle y aborde avec sensibilité la figure de la mère, symbole ambivalent évoquant la femme qui nous porte et Gaïa, la terre nourricière, appui fondamental sur lequel le b-boy prend son envol.
 
En première partie de soirée, retrouvez la Compagnie Caractère, compagnie locale qui a fait ses débuts lors du festival en 2014. La compagnie présentera sa nouvelle pièce pour six danseurs : Debout
 
Production : Cie Uzumaki - Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, espace 1789 - St Ouen - Soutiens : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017 et 2018, La ville d’Aubervilliers, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne - Compagnie Käfig - Direction Mourad Merzouki, La Place - Centre culturel Hip-Hop de Paris, Résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE-PARIS, Théâtre de Choisy-le-Roi - scène conventionnée pour la diversité linguistique, Centre National de la Danse de Pantin. 
 
La Compagnie Uzumaki a le soutien de la DRAC Ile-de-France - ministère de la culture - dans le cadre de l’aide au projet, ainsi que le soutien du groupe Caisse des Dépôts.