EXPOSITION IB BIENNALE 1st EDITION

DIVERS

Du 9 avril au 16 mai 2019

Vernissage: 9 avril 2019, 16h30-20h30, en présence des artistes

Exposition: Du 9 avril au 16 mai, du lundi au vendredi, 9h00-18h00 (fermé les 19 et 22 avril pour Pâques)

 

Cette première édition de la Biennale d’art 2019 rassemble des œuvres d'élèves de l'Ecolint et d’environ sept écoles du monde qui proposent le programme du Baccalauréat International (BI). L'objectif de cette exposition est de favoriser les échanges, de permettre des rencontres et de créer des dynamiques.
 
Les élèves sélectionnés présenteront leurs œuvres créées au cours de leur 12e année d'études. Dans le cadre de cette exposition, ils participeront également à des ateliers donnés par des professionnels invités qui les aideront à développer des compétences liées aux éléments pédagogiques du programme d'arts visuels du Baccalauréat International.
 
Le programme d'arts visuels du BI encourage les élèves à remettre en question leurs propres attentes et limites culturelles. C'est un cursus riche en réflexion dans lequel les élèves développent des compétences analytiques de résolution de problèmes et de pensée divergente, tout en travaillant à la compétence technique et à augmenter leur confiance en soi en tant que créateurs d'art.
 
Une grande diversité de média et de techniques seront représentées, les œuvres exposées témoignant de la liberté d'expression et de l'autonomie dont font preuve les élèves.