École de musique - Suzuki Method

17 septembre 2018 au 14 juin 2019

Centre des arts

 
Ces cours sont dispensés du 17 septembre 2018 au 14 juin 2019. 
 
Si un enfant écoute de la belle musique dès sa naissance et apprend à la jouer, il développe de la sensibilité, de la discipline et de l'endurance. Il développe un beau coeur. - Shinichi Suzuki - 
 
L'École de musique met en relation des élèves et des professeurs de musique de classe mondiale, la première étape dans le développement de musiciens indépendants. Grâce à des cours privés hebdomadaires, les élèves reçoivent un enseignement personnalisé basé sur leur mode d'apprentissage et leurs objectifs personnels, et leur donne les outils pour atteindre leur plus haut potentiel. Nous sommes convaincus que la clarté et la confiance sont des éléments essentiels pour un enseignement efficace, et indispensables dans la création d'un environnement où l'élève peut se surpasser et sortir de sa zone de confort dans la poursuite de nouvelles expériences musicales. Ainsi, dans le cadre de leur processus d'apprentissage, les élèves sont encouragés à rejoindre des ensembles, à se produire régulièrement dans les concerts de fin de semestre, et à suivre des cours hebdomadaires de solfège. 
 
Sur la base d'une approche d'apprentissage de la langue maternelle, la méthode Suzuki met l'accent sur le développement des capacités musicales chez les très jeunes élèves en s'ouvrant à l'enfant et en nourrissant un amour de la musique.
 
Les éléments importants à l'apprentissage d'un instrument dans la méthode Suzuki:
  • Un début précoce
  • Écouter la musique et le repertoire comme élément naturel à la maison
  • Apprendre à jouer avant d'apprendre la lecture des notes
  • Participation et soutien des parents
  • Un environnement propice et positif
  • Un niveau élevé d'enseignement
  • L'importance est placée sur une technique qui produit un son de manière équilibrée et naturelle
 

Violon Suzuki

Des leçons privées de violon suivant le repertoire de la méthode Suzuki ainsi que sa philosophie que tout enfant est capable d'apprendre. Les leçons privées sont complétées par des leçons hebdomadaires en groupe dans lesquelles les élèves peuvent apprendre et répéter ensemble, jouer pour les autres, et s'écouter les uns les autres.
 
Professeur : William Michel
 

Flûtes Suzuki

Traditionnelle : Pour les élèves de 6 ans et plus, la flûte est étudiée suivant le répertoire de la méthode Suzuki. Après un an d'étude, les élèves de flûte Suzuki devront participer à des leçons hebdomadaires en groupe en plus de leur leçon privée. L'achat d'instruments sera guidé par l'enseignant.
 
Bambou : Les débutants commencent leurs études sur une flûte en bambou. Ils construiront leurs flûtes en apprenant à jouer une note à la fois en développant leur compréhension tactile de comment fonctionne leur instrument. Le répertoire couvrira la musique du monde, là où les sons de la flûte de bambou sont indigènes.
 
Flûte de Pan : Pour les élèves de 7 ans et plus, la flûte de Pan est étudiée suivant la philosophie de la méthode Suzuki avec un répertoire de musique du monde.
 
Professeur : Luis de la Calle
 

Piano/Guitare/Violoncelle Suzuki 

Sur la base d'une approche d'apprentissage de la langue maternelle, de très jeunes élèves apprenent à jouer dans un environnement soutenu par la participation hebdomadaires des parents aux leçons et à leur soutien dans la pratique quotidienne.
 
Professeure de piano : Maiko Ochi-Bing 
Professeure de guitare : Carole Mercier
Professeur de violoncelle : Fabrice Sottas
 

Tarifs

Voir Conditions générales.