DANCEWALK

CIE NEOPOST FOOFWA

15-16 mars 2019 à 20h30

Auditorium

Danseur, pédagogue et chorégraphe genevois de renommée internationale, Foofwa d’Imobilité est aussi l’enfant terrible de la danse contemporaine suisse. Passionné par le rapport entre le sport et la danse, il a inventé une activité hybride, la dancewalk, marche dansée qui se déploie dans le temps et l’espace, en dialogue constant avec l’environnement dans lequel elle se réinvente chaque fois.
 
Le samedi 16 mars 2019, en collaboration avec le Centre des arts de l’Ecole Internationale de Genève, Foofwa d’Imobilité propose à tout un chacun de relier avec lui le Campus des Nations à celui de La Grande Boissière pour redécouvrir la ville soit simplement en marchant, soit en revendiquant sa danse personnelle, au sein d’un groupe dynamique et joyeux. 
 
A l’arrivée de cette dancewalk en extérieur, ainsi que le vendredi 15 mars, se déroulera une performance sur scène avec vidéos retraçant les centaines de kilomètres que Foofwa a dancewalkés depuis 2015 aux quatre coins du globe.
 
En outre, du 11 au 14 mars, plusieurs ateliers de dancewalk auront lieu afin d’initier les élèves et préparer les esprits curieux à la dancewalk.
 
Neopost Foofwa (2018-2020) bénéficie d’un soutien conjoint de la Ville Genève, de la République et du Canton de Genève et de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture.