Danse

Le Cri des lignes

Mickaël Henrotay-Delaunay
jeudi 19 mars 2015 à 17h

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Le Centre de formation professionnelle des arts appliqués, en partenariat avec le centre des arts de l'école Internationale présentent en avant première le Cri des lignes, chorégraphie de Mickaël Henrotay-Delaunay.

Les élèves de 3e et dernière année du CFC Danseur-euse à orientation contemporaine du CFPAA et le chorégraphe sont en résidence artistique du 25 février au 19 Mars. Dans ce contexte, les élèves de l'Ecole Internationale peuvent découvrir le travail, échanger sur le processus de création et partager leurs impressions avec les jeunes apprenti-es danseur-euses du CFP AA."En fait, lorsque nous créons, nous ordonnons le chaos qui nous habite en structurant notre microcosme intérieur." Cette citation de Francine Prévost et Marie-Josée Feury est le cœur du thème abordé par le chorégraphe: le chaos. Comment l'organiser?
Le public est convié à vivre un voyage expérimental dans les possibles d'un chaos collectif ou solitaire.
Les apprenti-es danseuses et danseurs sont:
Lia Beuchat Lia, Emmy Blein, Emilie Cobbaert, Léa Doussaint, Loïc Lador, Anaïs Layaz, Jagan Longaretti, Akané Nussbaum, Louis Siegert, Maya Stalla, Mélissa Valette, Laura Vallélian, Sally Hinako Zerza Sally.
Né en France en 1978, Mickaël Henrotay-Delaunay a suivi le cours du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris. En septembre 2002, il rejoint la Compagnie Philippe Saire à Lausanne. Depuis 2006, il danse et construit des scénographies pour
 Jessica Huber / A®TEM et danse pour diverses compagnies. Il a créé trois pièces: L'eau close, Parti de et La tête au plafond. Depuis 2005, son travail pédagogique se tourne vers les milieux scolaires, sous forme d'ateliers, de stages et animations.