CHILLY GONZALES PREMIERE MONDIALE DE SOLO PIANO III

CHILLY GONZALES, STELLA LE PAGE, JOE FLORY

31 août et 1 et 2 septembre 2018 à 20h00

Auditorium, Centre des arts, La Grande Boissière

Chilly Gonzales, musicien primé et détenteur d'un record du monde Guinness, présente la première mondiale de Solo Piano III le 31 août et le 1 et 2 septembre au Centre des arts
 

CHILLY GONZALES, pianiste et artiste canadien primé aux Grammy vivant actuellement en Europe, est connu autant pour le toucher intime des albums best-seller Solo Piano I et Solo Piano II que pour son sens du spectacle et sa composition pour les stars primées. Surnommé Gonzo par ses proches collaborateurs, son objectif est d’être un homme de son temps, abordant le piano d’une formation classique et jazz mais avec l'attitude d'un rappeur. 
 
Chilly Gonzales détient le record du monde Guinness pour le plus long concert solo (à plus de 27 heures). Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, entre autres. Avec Never Stop, Chilly Gonzales a composé un tube mondial pour la campagne d’inauguration de l'iPad 2 d’Apple. En 2014, il a remporté un Grammy pour sa contribution à l’album de l’année de Daft Punk, et a composé le livre best-seller de morceaux faciles pour piano Re-Introduction Etudes. Avec son dernier album Chambers, Chilly Gonzales s’est consacré à la recherche d’une approche moderne à la musique de chambre. 
 
L’année 2018 voit le retour de Chilly Gonzales sur scène avec une heure intime d’extraits des trois albums Solo Piano, après quoi il est rejoint par Stella Le Page au violoncelle et Joe Flory sur percussions pour jouer des tubes et surprises cachées du reste de son répertoire, entrecoupés d’explications ludiques sur le fonctionnement de la musique. 
 
STELLA LE PAGE a étudié le violoncelle et le piano au Royal College of Music de Londres. Elle a collaboré, enregistré et tourné avec de nombreux artistes dont Plan B, Primary 1, Château Marmont, Benjamin Clementine et Chilly Gonzales. En 2013, elle a signé un contrat d'édition avec Universal France et depuis vit à Paris, où elle produit et enregistre ses propres compositions et chansons. 
 
JOE FLORY joue de la batterie et vit à Birmingham. Il publie parfois de la musique sous le nom de scène Amateur Best, et est un grand fan de boîtes à rythmes et de shorts.