BRAZILIAN SOUL EVENING

DIVERS

26 juin 2019 à 16h00

Centre des arts

Une soirée dans le cadre du Festival Ecolife.
 
16h00 > 17h00 Open Mic (Scène extérieure) / Match de football Enseignants V Élèves (Terrain de foot de LGB) / Peinture géante 
17h00 > 17h30 Percussions tribales brésiliennes par le GRES Prisioneiros do Samba / DJ Gorgonzola & DJ Loukoum (Scène extérieure) 
17h30 > 18h00 Danseurs de l’Avant-Scène (Scène extérieure) / Poésie dans la forêt
18h00 > 18h30 Cravo e Canela (Scène extérieure)
18h30 > 19h45 Conférence Neojiba & Concert orchestral brésilien (Auditorium)
19h45 > 20h15 DJ Gorgonzola & DJ Loukoum Go Wild (Scène extérieure)
20h30 > 21h15 Concert du Washington Espinola Trio (Auditorium)
 
*En cas de mauvais temps, les événements programmés à l’extérieur auront lieu dans le Foyer. 
 

Mercredi 26 juin, plongez dans la diversité de la musique brésilienne. Des percussions aux guitares acoustiques, de la samba à la bossa nova, en passant par une exploration des racines de la musique classique brésilienne. Laissez-vous emporter dans ce voyage musical unique, fruit d’une collaboration avec le consulat du Brésil à Genève et la Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève.
 
La journée débutera par une démonstration de percussions tribales par le GRES Prisoneiros do Samba, l’une des premières écoles de samba à Genève, et sera suivie du duo DJ Gorgonzola et DJ Loukoum et de la musique intimiste du groupe acoustique Cravo e Canela.
 
Dans la soirée, le Festival Ecolife accueillera le projet orchestral NEOJIBA/HEM et le Washington Espinola Trio. Le projet orchestral est une collaboration entre les Nuclei of Youth and Children’s Orchestras of the State of Bahia (Neojibá) et 19 musiciens brésiliens de la Haute Ecole de Musique de Genève. Neojiba est une initiative brésilienne qui vise à encourager l’intégration des enfants et des jeunes sans distinction de classe sociale en les formant à la musique orchestrale et chorale. Lancée à Bahia par le pianiste et chef d’orchestre Ricardo Castro, elle est aujourd’hui reconnue dans le monde entier comme l’un des programmes de formation pour orchestre les plus importants et les plus réussis.
 
Le Washington Espinola Trio clôturera la soirée. Avec 18 albums à son actif, ce groupe explore la musique instrumentale originale, mêlant rock et classiques du répertoire MPB.
 
Musiciens Neojiba
Paulo Victor Oliveira - Cavaquinho
Caio Brito - Violoncelle
Mateus Santana - Voix
João Victor Mello - Percussion