BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

CAMBRIDGE UNIVERSITY EUROPEAN THEATRE GROUP

11 décembre 2017 à 19h

Théâtre, Centre des arts, La Grande Boissière

Ouverture des portes: 18h30
Spectacle: 19h00

 

Beaucoup de bruit pour rien est l'une des comédies de Shakespeare des plus brillantes et des plus accessibles. La production carnavalesque du Cambridge University European Theatre Group est un festin énergétique de mascarade, cirque et spectacle, mettant en évidence la supercherie et le déguisement tout au long de la trame. Bariolé de danse, de musique et de magie, les spectateurs seront transportés vers une fête estivale remplie de gaieté et d'espièglerie. 
 
Le Cambridge University European Theatre Group est une compagnie théâtrale auto-suffisante, entièrement gérée par des étudiants, qui parcourt une partie de l'Europe en décembre pendant deux semaines et démie avec sa pièce de Shakespeare (une tournée que le groupe entreprend depuis maintenant 50 ans!).
 
Chaque année, le groupe visite environ douze salles - allant de théâtres professionnels à des écoles et des universités, et même à des églises et des fours à pain réconvertis - et parcourt cinq ou six pays. La tournée comprend chaque année une poignée de nouveaux sites, tout en conservant des relations de longue date avec d'autres. Cambridge ETC a déjà visité l'Ecolint avec des productions de Hamlet (2008), Le Songe d'une nuit d'été (2009), La Mégère apprivoisée (2010), Le Roi Lear (2011), Le Marchand de Venise (2012), Macbeth (2014) et Hamlet (2016).