MUSIQUES DU BRÉSIL

EDMUNDO CARNEIRO et Mario Caribé, Luiz De Aquino, Alê Prade TRIO DE GUITARES

25 janvier 2019 à 20h30

Auditorium

BANZO GUITARES ET PERCUSSIONS ATABAQUE DU NORDESTE
MARIO CARIBÉ, LUIZ DE AQUINO, ALÊ PRADE : GUITARES
EDMUNDO CARNEIRO : TAMBOURS ATABAQUE
 
Le Banzo, en portugais, évoque la mélancolie de l’esclave du Brésil arraché à son Afrique natale. Il s’exprime ici dans un ardent métissage qui mêle l’énergie des percussions aux harmonies des guitares enjouées ou douloureuses.

A travers une suite de compositions du grand percussionniste Edmundo Carneiro et de Ricardo Fiuza, les musiciens du quatuor Banzo se font tour à tour les héritiers de Villa-Lobos, du choro et de la samba. C’est une invitation à découvrir un univers aux multiples facettes associant les origines profondes de la musique brésilienne et une approche plus actuelle qui favorise la création et l'improvisation.

 
En première partie, ne ratez pas le Washington Espinola Trio. 
 
Washington Espinola a formé son premier trio en 1986 au Brésil avant de s’installer à Genève. Depuis 1996, il a joué avec différents groupes et dans de nombreux festivals, dont le Montreux Jazz, Les jeunes parmi le jazz à la Ferme de Marignac, la Fête de la musique et bien d’autres. Son dernier album, Citizen 18, vient de paraitre avec toutes ses compositions. Il a été publié sur Spotify, Deezer, Google Play, OneRpm et Apple Music.  Se produisant en première partie du concert, le Washington Espinola Trio jouera de la Bossa-Nova, du jazz brésilien et des chansons tirées du nouvel album. 
 
Washington Espinola – Guitare, piano et chant
Jean-Pierre Lehmann – Batterie
Julien Gawillher – Basse