Aladdin

Peter Rowe

département du Théâtre
les 10, 11 et 12 mars 2015 à 19h

Théâtre, Centre des arts, La Grande Boissière

Aladdin est une production musicale trépidante et divertissante qui, comme la plupart des pantomimes britanniques, sollicite la participation du public entre blagues, spectacle et chansons des années 1970 et 1980.
 

Prenez note que la présentation d'Aladdin, comme la plupart des pantomimes britanniques, comporte des sous-entendus sexuels qui la rendent inappropriée pour le jeune public. Les autres caractéristiques importantes incluent le casting d'une jeune fille dans le rôle du personnage masculin principal connu comme le "principal Boy" et d'un garçon dans celui du personnage féminin principal connu sous le nom "Dame".



Le décor est vaguement oriental: la scène se passe en dehors d'une laverie chinoise mythique à Pékin où la "Dame" Veuve Twankey (Gwyn Glasser) vit avec son fils malin Aladdin (Nurin Abdul-Aziz) et son fils nettement moins dégourdi Wishee Washee (Yann Davies). Comme le comte originale «Les Mille et Une Nuits» ainsi que la version de Disney, le spectacle présente également la lampe traditionnelle magique, le génie vert (Nicole Bazarova), un mauvais sorcier appelé Abanazer (Leo Hoham), une belle princesse (Maddie Poole / Olivia Lewis) et son père le grand empereur lui-même (Gordon Botterill).



Et il y a aussi un singe sur une corde (Orfeo Harrisson). Et quelques bananes. Une balade en tapis volant... il pourrait même y avoir certains oiseaux... et des cailloux à jeter à Abanazer !



À ne pas manquer!