SAISON 2017 - 2018

Date

Mardi, 5 Septembre, 2017 - 09:00

EDITORIAL

Bienvenue au Centre des arts.

Inauguré le 1er septembre 2014, Le Centre des arts, situé en plein cœur du parc de La Grande Boissière dans l’enceinte de l’Ecole Internationale de Genève, ouvre ses portes au public dès le 12 septembre avec un programme diversifié passant par la danse, la musique, le théâtre ou encore l’art contemporain.

Le Centre des arts est heureux de s'inscrire dans l'offre culturelle de Suisse Romande en ouvrant ses portes au public pour la majorité des événements.

Conçu par les architectes Willmote & Associés, le Centre des arts est doté d’une salle de 400 places, l’Auditorium, ainsi que d’une salle de 155 places, le Théâtre. Conçu pour développer la création artistique, la pluridisciplinarité et la recherche culturelle, le bâtiment comprend également un studio de danse, un studio d’enregistrement et un studio d’art dramatique.

Alors que le monde d’aujourd’hui interpelle par ses conflits et s’interroge sur l’évolution de l’humanité, l’Ecole Internationale de Genève a cette volonté de mettre l’art et la culture au centre de l’éducation afin d’encourager la créativité et l’art comme un outil de paix et de transversalité culturelle. Grâce à la transmission des savoirs, les élèves bénéficient d’une éducation artistique permettant divers partenariats entre artistes, élèves et enseignants. Il semble évident que la faculté de dire, de ressentir, de se situer par rapport aux autres et vis-à-vis du monde fait partie du socle des connaissances, de compétences et d’aptitudes sur lequel un jeune doit s’appuyer pour développer son sens critique, sa confiance en soi et son ouverture d’esprit.

Etant au cœur de l’apprentissage, le Centre des arts travaille étroitement avec les élèves et professeurs de l’Ecole Internationale de Genève afin d’explorer les rôles que la passion et l’art peuvent jouer dans l’éducation, tout en engageant les communautés et les étudiants à la rencontre et l’ouverture sur le monde.

C’est dans cette idée que le programme du Centre des arts, proposé en collaboration étroite avec les différents acteurs pédagogiques de l’Ecole Internationale de Genève a été pensé.

Touchant différentes thématiques liées à l’actualité, aux valeurs pédagogiques ou encore à la diversité multiculturelle, les événements de cette saison, sont ouverts au public et à la communauté internationale.

N'attendez plus, le programme est annoncé !