Archives

Flamenco Performance

27th of April 2017

Sandra Santisteban (Grenade), Maria Bertos (Grenade), Jorge El Pisao (Grenade), José Candela (Grenade), Julio D'Santiago, Marie et Karim

An evening under the sign of Spain awaits you on 27th April!

A lecture is planned with BREVISIMO at 17:00 where students will present texts and poems. This will be followed by a Spanish aperitif before the Flamenco concert, with dance, song and music at the Theatre. 

This show will feature wonderful artists, with some coming directly from Grenada.

They will make you travel in time to the depths of Andalusia, the country of Flamenco:

Artists :
SANDRA SANTISTEBAN (Granada): song
MARIA BERTOS (Granada): dance
JORGE EL PISAO (Granada): guitar
JOSE candela ( Grenada): dance
JULIO D'SANTIAGO: percussions
MARIA and KARIM: dance

Band Trailer:
Https: // www.youtube.com / watch? V=53Xwsv553Lo

María Bertos:
https://www.youtube.com/watch?v=hkw6777oDiQ

José Candela:
https://www.youtube.com/watch?v=rXj_HYzv8aE
Artiste en résidence

26 April to 20 May

Hani Abbas

Syrian-Palestinian cartoonist Hani Abbas will be the on campus resident artist at the Centre des arts. Born in 1977 in the refugee camp of Yarmouk, near Damascus in Syria, Hani had to flee Syria after receiving threats for publishing politically sensitive cartoons. Seeking asylum and settling in Switzerland, he continues to denounce the atrocities of war through his cartoons. In May 2014, he was awarded the Editorial Cartoon International Prize by Kofi Annan. He is also part of Cartooning for Peace, an international network of committed press cartoonists who use humour to fight for the respect of cultures and freedom of expression. 
 
Hani Abbas will be on campus from 26 April to 20 May, and will hold his workshop on the second floor of the Centre des arts. 
L'École Internationale de Genève au MAMCO

Wednesday 3 May, 2pm to 5pm

Ecolint students

Exposition

2 May - 17 May 2017

Momar Seck and Gilles Dusabe

VERNISSAGE: TUESDAY 2 MAY 2017 AT 6PM AT THE CENTRE DES ARTS

EXHIBITION: FROM 2 MAY TO 17 MAY 2017 AT THE CENTRE DES ARTS

This collective exhibition will showcase works by artists Momar Seck and Gilles Dusabe. Both teachers of visual arts at the International School of Geneva, their work reflects two rich and varied backgrounds.
 
Born in Senegal, Momar Seck has been rewarded numerous times for his creations, which reflect his Senegalese origins. With a Master in Plastic Arts from the Marc Bloch University in Strasbourg, Momar has often represented Senegal in exhibitions, both in Switzerland and abroad.
 
Gilles Dusabe is a Rwandan artist and his socially engaged works are strongly influenced by his life experience. Based between Kigali and Geneva, he mainly works with video, photography and installations. He has become one of the important figures of the new generation of Rwandan artists. 
Music School Faculty Concert

Sunday 30th of April 2017 at 16:30

Music School la Grande Bossière

Brevisimo

Thursday 27th of April 2017 at 17:00

Solar Impulse: une exploration pour changer le monde

26th of April 2017 - 14h30

With the psychiatrist and explorer Dr. Bertrand Piccard: initiator and pilot of the first Round-The-World solar flight

Bertrand Piccard is the initiator and visionary behind Solar Impulse, the very first airplane capable of flying perpetually without fuel. It is in his DNA to go beyond the obvious and achieve the impossible, as he did with his two round-the-world flights, recently in a solar-powered airplane, and before that non-stop in a balloon. By initiating the Solar Impulse project, his ambition has been to leverage a pioneering spirit for a useful contribution to the cause of renewable energies and clean technologies. With his dual identities as medical doctor and explorer, Bertrand has become an influential voice heard among the most distinguished institutions across the globe as a forward-thinking leader for progress and sustainability.
 
Dr. Bertrand Piccard will present his project Solar Impulse, and dedication to changing the world through greater recourse to clean technologies.
 
Parents Promoting Pedagogy

Thursday 6 April at 6pm

With guest speakers Marwan Naja, Kelly Garamone and Eric Giorgi

On the 6th of April from 18h00 to 19h30, the Centre des arts will be hosting Ecolint’s second edition of Parents Promoting Pedagogy. 

Music School LGB Concert

28th to 30th of March 2017

Solo performances, advanced students performances, LGB Jazz Rock Ensemble, Community Chorus

The La Grande Boissière Music School is proud to announce its new concert dates at the Centre des arts on 28, 29 and 30 March. Solo students as well as music ensembles will perform a variety of music, to the delight of their audiences. Julio d’Santiago’s Jazz/Rock band, with its eclectic mix of electric guitar, bass, drums, saxophone and piano, will showcase their latest compositions, while Elifia Hunyadi’s Community Chorus, featuring Ecolint students, teachers, parents as well as wider Geneva members, will enchant listeners with works by Power, Vivaldi, Piazzola and Brubeck. 

Ateliers jazz latin et concert

Wednesday 22 March 2017 from 13:55 to 18:00

Raul Da Souza Quintet

The Centre des arts has the tremendous luck of hosting celebrated trombonist Raul da Souza. Also known as Raulzinho, da Souza has recorded with renowned Brazilian jazz artists Sérgio Mendes, Flora Purim, Airto Moreira, Milton Nascimento, as well as American musicians Sonny Rollins and Cal Tjader. He has also played alongside the jazz/fusion band Caldera. A native of Rio de Janeiro, Raul da Souza has become one of the greatest trombone players in the world, having recorded nine albums, and won numerous national and international awards. Also a prolific composer, da Souza’s music is a blend of Latin jazz, soul and funk. 
 
Raul da Souza will lead two Latin jazz workshops at the Centre des arts, as well as a showcase concert with the Raul Da Souza Quintet. 

Pages

Archives

Artiste en résidence

26 avril au 20 mai

Hani Abbas

Le dessinateur syrien-palestinien Hani Abbas sera l’artiste en résidence au Centre des arts. Né en 1977 dans le camp de réfugiés de Yarmouk, près de Damas en Syrie, Hani a dû fuir la Syrie après avoir été menacé suite à la publication de ses dessins politiquement engagés. Cherchant asile et s’installant en Suisse, il continue à dénoncer les atrocités de la guerre à travers ses dessins. En mai 2014, il a reçu le Prix International du Dessin de Presse des mains de Kofi Annan. Il fait également partie de Cartooning for Peace, un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui utilisent l’humour pour lutter pour le respect des cultures et de la liberté d’expression.
 
Hani Abbas sera l’artiste en résidence au Centre des arts du 26 avril au 20 mai. Son atelier sera situé au deuxième étage du Centre des arts. 
L'École Internationale de Genève au MAMCO

Mercredi 3 mai de 14h à 17h

Élèves de l'Ecolint

Exposition

2 mai - 17 mai

Momar Seck et Gilles Dusabe

VERNISSAGE: MARDI 2 MAI 2017 A 18H00 AU CENTRE DES ARTS

EXPOSITION: DU 2 MAI AU 17 MAI 2017 AU CENTRE DES ARTS

Cette exposition collective présentera les œuvres des artistes Momar Seck et Gilles Dusabe. Tous deux enseignants d’arts visuels à l’Ecole internationale de Genève, leurs œuvres reflètent toutes des parcours riches et variées. 

Né au Sénégal, Momar Seck a été récompensé à plusieurs reprises pour ses créations reflétant ses origines sénégalaises. Titulaire d’un Master en Art Plastique de l’Université Marc Bloch de Strasbourg, Momar a représenté le Sénégal dans bon nombre d’expositions, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. 
 
Gilles Dusabe est un artiste rwandais et son travail consiste à produire des oeuvres engagées induites par ses expériences de vie. Cet artiste basé entre Kigali et Genève, travaille principalement avec les supports de la vidéo, la photographie et l’installation. Il est une des figures importantes de la nouvelle génération d'artistes rwandais. 
Music School Faculty Concert

Dimanche 30 Avril 2017 à 16h30

Music School La Grande Boissiere

Brevisimo

Jeudi 27 Avril 2017 à 17h00

Solar Impulse: une exploration pour changer le monde

26 Avril 2017 - 14h30

Avec le psychiatre et explorateur Dr. Bertrand Piccard: initiateur et pilote du premier tour du monde SOLAR IMPULSE

Bertrand Piccard est l’initiateur et le visionnaire derrière Solar Impulse, le premier avion capable de voler sans carburant. Il porte en lui le besoin d’aller au-delà des limites et d’accomplir l’impossible, comme il l’a fait avec ses deux vols autour du monde, récemment dans un avion à énergie solaire, et auparavant lors d’un voyage non-stop en ballon. En lançant le projet Solar Impulse, son ambition a été de mettre à profit son esprit pionnier pour une contribution utile à la cause des énergies renouvelables et des technologies propres. Avec sa double identité de médecin et d’explorateur, Bertrand est devenu une voix influente parmi les institutions les plus distinguées du monde en tant que leader pour le progrès et la durabilité. 
 
Le Dr Bertrand Piccard présentera son projet Solar Impulse et son dévouement à changer le monde à travers les technologies propres.
 
Parents Promoting Pedagogy

Jeudi 6 avril à 18h00

Avec les intervenants Marwan Naja, Kelly Garamone et Eric Giorgi

Le Centre des arts accueillera la deuxième édition de la conférence Parents Promoting Pedagogy de l’Ecolint. 

Music School LGB Concert

Du 28 au 30 mars 2017

Solo performances, advanced students performances, LGB Jazz Rock Ensemble, Community Chorus

L’Ecole de musique de La Grande Boissière est fière d’annoncer ses nouvelles dates de concerts au Centre des arts les 28, 29 et 30 mars. Des étudiants solos ainsi que des ensembles de musiciens interpréteront une variété de musique pour le plus grand plaisir de leur public. Le groupe Jazz/Rock de Julio d’Santiago, avec son mélange éclectique de guitare électrique, de basse, de batterie, de saxophone et de piano, présentera ses dernières compositions. Le Community Chorus d’Elifia Hunyadi, composé d’élèves, enseignants et parents Ecolint ainsi que des membres de la communauté genevoise, enchantera ses spectateurs avec des œuvres de Power, Vivaldi, Piazzola et Brubeck.

Ateliers jazz latin et concert

Mercredi 22 mars 2017 de 13h55 à 18h00

Raul Da Souza Quintet

Le Centre des arts a l’immense chance d’accueillir le célèbre tromboniste Raul da Souza. Aussi connu sous le nom de Raulzinho, Da Souza a enregistré avec des artistes renommés du jazz brésilien tels que Sérgio Mendes, Flora Purim, Airto Moreira et Milton Nascimento, ainsi que les musiciens américains Sonny Rollins et Cal Tjader. Il a également joué aux côtés du groupe jazz/fusion Caldera. Originaire de Rio de Janeiro, Raul da Souza est devenu l’un des plus fameux trombonistes du monde, ayant enregistré neuf albums et remporté de nombreux prix nationaux et internationaux. Compositeur prolifique, la musique de Da Souza allie le jazz latin au soul et funk.
 
Raul da Souza dirigera deux ateliers de jazz latin au Centre des arts, ainsi qu’un concert avec le Raul da Souza Quintet. 
Freedom Day

Mardi 14 mars 2017 de 18h00 à 20h00

The Youth Underground en collaboration avec The CNN Freedom Day project

Le Centre des arts se réjouit d'accueillir Youth Underground le 14 mars prochain, une association internationale sans but lucratif basée en Suisse qui représente la voix de la jeunesse pour un monde sans trafic humain, il s'agit de la plus grande association de jeunesse mondiale non-ONU dédiée à traiter la question de la traite des personnes et des droits de l'homme dans son ensemble. Youth Underground mène ses activités en organisant des activités d'éducation et de sensibilisation des jeunes afin de dynamiser leur cause, en veillant à ce que les jeunes puissent s'exprimer eux-mêmes, à leur manière, à leur propre public.

Youth Underground s'est associée à CNN pour un projet de lutte contre la traite des êtres humains intitulé "My Freedom Day" qui débouchera sur un événement organisé par l'Ecole Internationale de Genève le 14 mars prochain de 18h00 à 20h00 au Centre des arts. Ce jour de la liberté est un projet global visant à sensibiliser les gens, en particulier les étudiants, à la chance qu'ils ont d'être libres. Dans le eme temps, il est conçu pour sensibiliser la population à la traite des êtres humains, ce qui se produit aujourd'hui encore dans le monde entier.

CNN a déjà un blog avec de courtes vidéos et des photos de l'Ecole Internationale de Genève avec des étudiants portants les T-Shirts de l'association.

Les T-Shirts eux-mêmes sont issus du commerce équitable et représentent le respect des droits de l'homme, de la dignité et de l'intégrité. Ils sont un appel à l'action.

Sur la "Journée de la Liberté", les antennes de CNN diffuseront des groupes de jeunes en direct du monde entier tout au long de la journée, et feront de même avec nous ici à Genève, en Suisse. La seule condition requise pour assister à la compétition/TalkShow est de porter un T-Shirt Youth Underground qui sera vendu à l'entrée le jour de l'événement comme billet d'entrée, et déjà accessible au Centre des arts à l'adresse : centredesarts@ecolint.ch au prix de 20CHF.

Pages