Archives

CONCERT WITH SHARON SHANNON

24 novembre 2017 à 19h30

SHARON SHANNON

Sharon Shannon a de la musique jusqu'aux bouts des doigts... littéralement! L'accordéoniste irlandaise est devenue une légende à travers le monde et a réussi à rendre "cool" l'instrument si souvent décrié qu'est l'accordéon dans son pays d'origine. Elle est renommée pour ses collaborations, pas seulement dans la musique traditionnelle irlandaise, mais à travers tous les genres musicaux, hip-hop, cajun, country, classique et rap.

La Geneva Literary Aid Society est fière de faire venir Sharon Shannon et son groupe à Genève pour la première fois.

  • Sharon Shannon – accordéon
  • Sean Regan – violon, chant et beatbox
  • Jim Murray – guitare
  • Jack Maher – guitare, chant
Les recettes du concert seront entièrement reversées à l'Edith Wilkins Foundation for Street Children à Darjeeling, en Inde.
 
HAKANAÏ

23 novembre 2017 à 19h30

COMPAGNIE ADRIEN M & CLAIRE B

Ouverture des portes: 19h
Spectacle: 19h30
 
« Hakanaï » est une performance par une danseuse dans un cube d’images en mouvement. Une chorégraphie qui dessine l’évanescence du rêve et l’impermanence des choses.
 
Dans la langue japonaise, Hakanaï définit ce qui est impermanent, fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité. Mot très ancien, il évoque une matière insaisissable associée à la condition humaine et à sa précarité, mais associée aussi à la nature. Il s’écrit en conjuguant deux éléments, celui qui désigne l’homme et celui qui désigne le songe. Ce collage symbolique est le point de départ de cette partition pour une danseuse rencontrant des images, faisant naître un espace situé à la frange de l’imaginaire et du réel.
 
Les images sont animées en direct, selon des modèles physiques de mouvement, au rythme d’une création sonore également interprétée en direct. Le spectacle est tri-frontal, et à l’issue du temps de performance, l’installation est ouverte aux spectateurs.
 
La compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants. Elle est co-dirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au cœur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant: mobile, artisanal, éphémère et sensible.
 

 

GENEVA PREMIERE - THIS IS HOME

22 novembre 2017 à 20h00

THE FACTION COLLECTIVE

STAND UP COMEDY

21 novembre 2017 à 20h00

NADIM

Ouverture des portes: 19h30
Spectacle: 20h00

 

"Handmade"

13 novembre 2017 à 20h

Manu Delago

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIE

10 octobre au 10 novembre 2017

ÉLÈVES DE LA GRANDE BOISSIÈRE

Vernissage: 10 octobre 2017, de 16h30 à 20h30, en présence des artistes
Exposition: 10 octobre au 10 novembre 2017

 

SYMPOSIUM : GESTES PROFESSIONNELS: JEU CROISÉ DES POSTURES DES ÉLÈVES ET DES ENSEIGNANTS

9 novembre 2017 à 17h00

DOMINIQUE BUCHETON

Les Symposiums de l'Ecolint ont lieu tout au long de l'année. Ils débutent par l'exposé de l'intervenant du jour et se poursuivent par un apéritif. Ce moment convivial, passé à discuter de pédagogie, est tout aussi important que la présentation. Il s'inscrit dans une tradition chère à l'Ecolint, celle de l'échange ouvert et de la volonté constante d'apprendre.
 

EXPOSITION SANS TOIT, NI LOI: LES RÉFUGIÉS CLIMATIQUES

12 octobre au 8 novembre 2017

ETUDIANTS GRAPHISTES DE L'ECAV